Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une sériephile ! ♥
26 juillet 2012

Once Upon A Time ~ Bilan saison 1

015etoilesRésumé : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Once Upon A Time c'est la série qui me tentait bien avant sa sortie et que j'ai totalement oublié au moment où elle est sortie. Puis dernièrement, je ne sais pas si c'est l'engouement de certains autour de OUAT, l'envie de me remettre aux séries, ou tout simplement les deux qui m'ont donné envie de commencer la série mais en tout cas, je ne regrette pas de l'avoir fait.

Malgré le fait qu'il n'y ait pour le moment qu'une saison de sortie, j'ai presque envie de dire que OUAT fait partie de mes séries préférée (presque car je ne sais pas encore ce que je penserai de la saison 2 donc mon avis reste "incertain", normal). L'idée de reprendre les personnages de contes de notre enfance pour en faire des citoyens amnésiques dans notre monde, j'adore. Je crois que c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus attiré vers cette série.

00

Les points positifs de cette saison :

- Les personnages : Parce que oui certains pourront dire qu'on a passé l'âge de croire aux contes de fées.. (grosse pensée à ma soeur notamment) mais avec OUAT on est au delà du conte et c'est ce qui rend la série encore plus attachante. J'ai adoré chaque personnage, je n'arrive même pas à me dire que j'en ai détesté un seul puisqu'au fur et à mesure que j'avancais dans la série quelque chose faisait qu'au final j'appréciais le personnage (bon peut être exception faite pour le Docteur et le Journaliste dont au final je retiens à peine les noms, parce que oui eux.. je les mettrais bien de côté lol). Même la reine qui a tout pour être détestée... a quelque chose qui fait qu'on l'aime quand même (ouais c'est un peu vicieux ça d'ailleurs).

- L'épisode 12 : Bon ce n'est que mon avis bien sûr, mais je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus touché ! (pauvre âme sensible que je suis) En grande partie parce qu'il concerne mon conte préféré, La Belle et la Bête, mais egalement parce qu'Emilie de Ravin en Belle et Rumpelstiltskin (Tracassin en VF - joué par Robert Carlyle) en la Bête c'était parfait. Je crois qu'à partir de cet épisode j'ai commencé à apprécié le personnage de Rumpelstiltskin.

- L'amour : Oui bon.. ça c'est parce que je suis une fille et que j'aime la romance, ok. Mais sérieusement, j'ai adoré suivre toute l'histoire d'amour de Blanche Neige et Charmant / Mary Margaret et David, et voir comment ils pourraient se retrouver et se rappeler l'un de l'autre dans notre monde. J'ai tout autant aimé l'amour d'Emma pour Henry, son fils, bien qu'elle ne le montre pas vraiment on sent bien qu'elle l'aime - ;) - tout comme elle s'attache aux habitants de Storybrooke. A noter même que l'amour est la plus puissante des magies, haha. C'est est fin de compte un aspect que j'ai aimé dans cette saison et qui devrait tout autant me plaire dans la prochaine d'ailleurs.

Les points négatifs de cette saison :

Difficile d'en trouver... Pour en donner au moins 1, je dirais les effets spéciaux. Je ne vais pas non plus descendre la série pour ça, mais les effets spéciaux sont vraiment pitoyables lol. Si certains épisodes restent corrects niveau effets spéciaux, d'autres laissent à désirer, c'est trop "cheap" parfois lol. Voilà, mais c'est vraiment le seul point négatif qui me vient à l'esprit pour cette saison.

03

En bref, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de jeter au moins un petit coup d'oeil au pilot de cette série, et vous laissez tenter ensuite par l'intégralité de la saison 1 ! :) ET MON DIEU QUE J AI HATE DE VOIR LA SAISON 2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité