Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une sériephile ! ♥
18 mai 2013

Once Upon A Time ~ Bilan Saison 2

1

4etoiles

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saison de Once Upon A Time moins bonne que la première. Probablement car une bonne partie des épisodes ont laissé de côté le monde magique pour n'évoluer que dans le monde réel, or la manière dont le monde magique et le monde réel étaient liés c'était vraiment ce qui m'avait accroché durant la saison 1. Cependant, cette saison a su avancer de la bonne manière et a fait preuve de surprises à plusieurs reprises et je pense que ce sont justement les épisodes qui ont su me surprendre qui ont à mes yeux remonter le niveau de cette saison.


Pour ne pas se lancer dans un grand blablatage sur cette saison, autant passer directement aux points positifs et négatifs de cette saison 2.

01

Les points positifs de cette saison :

- Les personnages : Tout comme pour la saison 1, c'est à nouveau un point positif. Probablement pour les mêmes raisons d'ailleurs, à lire ici.

- Le cliffhanger : Je pense que les 2 derniers épisodes ont été les meilleurs de la saison et ils ont pour moi rattraper toute la saison qui n'aurait eu qu'un 3/5 sans ces 2 épisodes. La tournure qu'a pris les événements était vraiment prenante et j'ai adoré la manière dont Peter Pan a été introduit à la série. Cela promet une saison 3 vraiment intéressante !

- Belle/Rumple : Mon couple préféré dans la série, j'ai adoré l'intrigue autour du couple tout au long de la saison. Leur relation fut pleine de rebondissements et je dois avouer que cela a bien joué avec mes sentiments.

 

Les points négatifs de cette saison :

- La relation Emma/Henry : Je dirais que c'est selon moi un point négatif de cette saison car je n'ai pas aimé la manière dont le personnage d'Emma a évolué vis à vis d'Henry. Dans cette saison 2, j'ai eu l'impression qu'elle s'appropriait Henry comme si elle ne l'avait jamais abandonné et que Regina n'avait jamais fait partie de sa vie.

- Le personnage de Cora : Je n'ai pas apprécié ce personnage du moment où elle est arrivée dans le monde réel, autant auparavant elle était la méchante elle tentait de rejoindre le monde réel etc... d'accord, mais une fois dans le monde réel elle a totalement rendu à Régina son côté sans coeur en lui retournant le cerveau, je n'ai pas trop aimé cette partie de la série.

- La 'dépréssion' de Snow : pas besoin d'en dire plus, cette partie de l'intrigue m'a saoulé lol.

0291

En bref, cette saison 2 était dans l'ensemble un peu moins prenante que la saison 1 mais le cliffhanger inattendu à bien rattrapé tout ça. Hâte de voir la saison 3 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas encore vu cette saison 2, mais j'ai hâte qu'elle soit diffusé sur m6 !
K
Encore une série bouffée par le succès de la Saison 1, et dont la Saison 2 se perd, ne parvenant pas à être aussi bonne. Le problème de la série, enfin l'un des problèmes, je trouve, a été de proposer des méchants "en bois". Soit on ne comprend pas vraiment leurs motivations, comme pour Cora ou Hook, soit vu qu'ils sont très populaires, on prétend qu'ils font partie des méchants, mais on leur trouve des excuses où on montre qu'ils ont de bons côtés malgré tout, ce qui explique... Comme pour Gold ou la surkiffée Regina / Evil Queen. Ca, est le fait qu'on veuille faire plaisir à la fanbase en donnant du fanservice, ça fait beaucoup... Et puis la série n'a pas de direction générale claire. Bref, autant déçu que toi, je pense. Le Voyage à Neverland a intérêt à être réussi !!
Publicité