Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une sériephile ! ♥
1 octobre 2012

Once Upon A Time ~ 2x01 - Broken

00

4etoiles

Quel plaisir de retrouver Once Upon A Time ! Cette ouverture de saison 2 m'a vraiment plu ! Mais je dois dire que quelques détails m'ont dérangés.

Commencons d'abord par le retour de la série, Storybrooke à retrouvé la mémoire, les personnages se retrouvent enfin tous ! Mais.. comment se fait-il qu'ils continuent d'utiliser leurs noms "actuels" et pas leur vrais noms? Je veux dire... j'ai eu du mal parfois à me dire que les personnages étaient vraiment "de retour" à leur état normal alors qu'ils continuaient d'utiliser leurs noms du monde actuel (1 fois sur 2 disons).. Peut être gardent-ils certaines notions de leurs 28 ans de "freeze" mais après tout maintenant qu'ils ont retrouvé leur "corps" pourquoi ne pas totalement reprendre leurs noms?

Pour le reste, j'ai aimé les retrouvailles Snow/Charming/Emma, j'en aurai presque eu la larme à l'oeil tellement j'étais heureuse de retrouver OUAT et de voir ça, lol. J'ai également aimé suivre l'histoire parallèle d'Aurora (chiante et niaise d'ailleurs), Prince Phillip et Mulan (*.*) ! Je sens que les personnages de cette saison 2 vont me plaire ; tout autant que ceux de la première saison m'ont plu !

àà

En parlant des personnages, quel plaisir de retrouver Belle et Rumpelstiltskin. Belle devient un personnage récurrent cette saison, je vais adorer !

La magie est donc de retour à StoryBrooke, mais met du temps avant de retrouver le chemin de Regina, qui récupère ses pouvoirs après qu'Emma lui ait touché le bras... La magie fonctionne définitivement différemment dans notre monde ; et puis... vu comment les événements de ce début de saison s'enchainent je sens que Once Upon A Time nous réserve encore pleins de surprise.

Je dois dire que le lien final monde réel/royaume était innatendu, je ne m'attendais vraiment pas à ce que les événements du royaume ne soient pas des flashback ! Je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir par vous même ce dont je parle.. (j'essaie d'éviter les spoilers au maximum dans mes critiques après tout). J'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 !
L
dommage de ne pas continuer les critiques su cette superbe série surtout après l'épisode 2x09
Publicité