Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une sériephile ! ♥
5 septembre 2012

Revolution (2012) ~ 1x01 - Pilot

004etoiles

Résumé : Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

Voilà l'une des nouveautés que j'attendais le plus cette année, en tant que fan de LOST (et Fringe) Revolution était selon moi une série qui allait me plaire autant que LOST m'avait plus, et je n'ai pas été déçue !

L'introduction est probablement ce qui m'a le plus plu (avec la fin, mais j'en parlerai après) car dès les premiers teasers de la série c'était déjà ce qui me donnait le plus envie de voir la série. La fin de l'électricité, c'était quelque chose qui m'avait vraiment intrigué. Au départ je me demandais comment une série pouvait se développer autour de ça.. je veux dire, ok c'est super intéressant, on se dit que ce serait fou etc.. mais je ne voyais pas en quoi on pourrait développer tout ça en une série. Et puis bam! le truc auquel je ne m'attendais pas parce que je ne m'étais pas trop teasé sur la série : JJ Abrams nous balance 15 ans plus tard, là où la vie semble être redevenue assez rustique (bonjour les poules devant la porte d'entrée) et où s'aventurer en dehors de son camp semble dangeureux.

Ce "flashforward" en un sens, ne m'a pas trop plu sur le moment.. parce que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on passe à une telle différence de société d'un coup. Mais cela s'est plutôt bien rattrapé dès que j'ai compris que la civilisation ne s'était pas éteinte pour autant, lol.

0

Forcément il nous fallait une héroïne parce que oui, la tendance est aux héroïnes. Charlie est intéressante, jolie, prête à se lancer tête baissée vers l'inconnu mais bien loin d'être une vraie héroïne aussi forte qu'elle devrait l'être.. j'espère d'ailleurs que dans les prochains épisodes elle sera un peu plus forte parce que bon là.. c'était moyen.

Toute l'intrigue autour "des méchants" m'a tenue jusqu'au bout, merci Giancarlo Esposito, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout  à la tournure qu'à pris l'épisode sur la fin en melant flashback et actualité. Je suis donc sûre que la série promet d'être intéressante. D'autant plus que la toute fin.. m'a vraiment surprise ! L'électricité n'a donc pas complétement disparue et la clé USB existe "en plusieurs exemplaires" donc.. mais qui sont toutes les personnes au courant ? Et comment la situation a pu se transformer ainsi juste après que l'électricité ait cessé de fonctionner ? En bref, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité